literature

Chapitre 10

Deviation Actions

leseldur's avatar
By
Published:
156 Views

Literature Text

Chapitre X : Chambre de Dimitri, bâtiment de la section 3 à Capitale :
JOUR 4, fin d’après-midi :

Ce qui est bien dans le fait d’avoir un passe dans le bâtiment de la section 3 est que l’on peut accéder à n’importe quelle pièce et cela jour et nuit. De plus, j’ai passé ma journée à ne pas faire grand chose mais nous sommes tout de même un samedi, c’est un de mes jour de repos. Si Moi m’entendait dire ça, elle me tuerait, cette affaire de disparus semble lui tenir vraiment à cœur.
« J’aimerai aussi posséder un passe comme le vôtre.
- Oui, je vous comprends. Je n’aime pas le fait de rester enfermé dans une pièce trop longtemps.
- Je suis content que vous soyez revenu.
- Ce que vous m’avez dit hier à piqué ma curiosité. Vous m’avez assuré que le nom Hypoget vous rappelait quelque chose. Mais quoi ou plutôt qui ?
- J’ai dit cela sur un coup de tête, peut-être simplement parce que je voulais que vous reveniez. Enfin, c’est sorti comme ça, sans que j’y ai plus réfléchi que ça. » En fin de compte, il ne la connaît peut-être pas.
« Qui pourrai-je connaître ? » Je lui dis ? Je lui dis pas ? Je me lance.
- Ma sœur, Gaëlle Hypoget.
- Ce prénom ne m’évoque rien de spécial. » Pourtant, ce n’était pas par manque de volonté qu’il ne trouvait pas car il a vraiment l’air de vouloir se souvenir de son passé.
« Vous n’avez jamais eu peur de vous souvenir de quelque chose que vous avez oublié ? Je suis terrorisé, je ne sais plus qui j’étais. Et si jamais j’étais vraiment un criminel, que devrais-je faire ? Oublier qui je suis maintenant pour redevenir qui j’étais, rester comme je suis en sachant que j’ai fait du mal aux autres ? Dans tous les cas je finirai par souffrir. » Finalement, il cherche peut-être mais se bloque sûrement sur certaines choses. Ca ne s’annonce pas si bien que ça.
« Ma sœur travaille pour une agence d’assurance. Elle a pour mission de découvrir la vérité sur des incidents étranges chez un certain Daemon Kastel donc elle voyage beaucoup et pose beaucoup de questions. Il se peut que vous la connaissiez ou au moins qu’elle vous connaisse. » Il a l’air de tiquer sur le nom de Kastel. Je suis convaincu que son inconscient renferme des informations importantes mais trop douloureuses pour ressortir d’un coup comme ça.
« Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ? » J’admire sa façon de reprendre le contrôle de ses émotions et de redevenir calme.
« Vous avez une connaissance en commun. » Je lui montre son dessin que j’avais emporté avec moi.
« Vous savez qui est cet homme ? » Je lui fais signe de la tête que oui.
« Cet homme est Irwin Hellébore. C’était un exorciste un peu louche qui s’occupait d’un hôpital psychiatrique.
- Vous avez dit était ?
- Oui, il a trouvé la mort à Ville102. » Il a l’air déçu, je suis désolé pour lui. Il est clair que si nous avions pu le rencontrer, il aurait pu nous donner des informations sur Dimitri ou au moins nous donner son vrai nom. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme on le voudrait. Pire encore, cet homme est mort dans la ville où on n’a retrouvé Dimitri.
« Ma vie avait l’air plus que chaotique. Toutes les personnes qui auraient pu me connaître sont mortes ou ont disparu. » Il rit doucement. Il est triste. Je le comprends et même si je n’ai pas vraiment l’habitude de compatir avec la misère des autres, je tente de me mettre à sa place.
« Je n’ai pas besoin de votre pitié ! » Je le sais mais c’est plus fort que moi, il m’est sympathique. Allez, hop ! Je change de sujet.
« Je sais que je ne suis pas psychologue mais je vais vous aider à retrouver le mémoire. » Il me regarde dans les yeux, il a l’air très las.
« Vous cherchez encore un coupable du massacre de Ville303. Et vous avez encore la profonde conviction que c’est moi. » Il a le don de précognition maintenant ? Merde, mais pourquoi j’ai pensé ça ?
« Et si jamais c’était réellement moi ? Que feriez-vous ? Vous m’enfermeriez juste dans une autre cellule ? Cela ne me changera guère d’ici ! » Avec des grands gestes de bras, il me désigne la pièce. Son état d’agitation n’est pas vraiment normal, enfin je n’en sais trop rien, ce n’est que la seconde fois que je le vois.
« Je pense que les coupables doivent payer pour leurs crimes même s’ils les ont oubliés. » Violemment, il me tourne le dos, il fallait peut-être que je m’y attende ce que je viens de dire est tout de même un peu agressif. Et voilà comment faire tomber un super plan à l’eau !
« Je voudrais que vous regardiez attentivement vos dessins, les photos et les dossiers que je vous ai apportés et que vous m’écriviez tout ce que vous ressentez par rapport à tous ces éléments. » Je vide négligemment ma sacoche sur la table de la chambre.
Mon passe me permet d’ouvrir la porte, je sors donc précipitamment et je claque la porte derrière moi.
Je sais maintenant pourquoi j’ai de la sympathie pour lui, il ressemble à Gaëlle  lorsqu’elle était petite. Nous n’arrêtions pas de nous battre et de nous faire la tête pour des choses stupides mais nous nous réconcilions toujours. Aurais-je reporté mon instinct de grand-frère protecteur sur Dimitri ?  D’un autre côté, ici, il n’est pas vraiment question de qui a brûlé le tapis du salon mais de la vie d’une centaine de personnes innocentes. Ce dont je l’accuse est aussi très grave, s’il est innocent, cela pourrait retarder le retour de sa mémoire à cause de la crainte de se découvrir un cadavre dans le placard.
Demain, j’adopterai une approche plus soft.
... Arghl c'est dur de trouver quelque chose à dire sur ce chapitre...
© 2007 - 2024 leseldur
Comments6
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Helenwen's avatar
...De rien :D
Aucune pensée pour le tapis du salon... :'( ^^
La suite, la suite ^^